Soleil, cher soleil, aurais-tu l’amabilité de rester avec nous plus de trois heures d’affilée stp ? Parce que là, l’association des mères de France mécontentes de la météo est sur le point de déposer plainte mon cher… Parce oui, quand le temps est pourri, c’est toute la vie de famille qui l’est aussi. La preuve par 6 !
Parce que, quand le temps est pourri… L’enfant a tendance à choper angine blanche, rhume, et autres saletés en plein mois de juin !
Parce que, quand le temps est pourri… L’enfant doit rester la plupart du temps enfermé à la maison. Résultat ? Surexcité, il se venge et se transforme en tornade dans tout l’appart !
Parce que, quand le temps est pourri… Tu ne sais plus du tout comment habiller ta tribu ! « Je lui mets la veste ? La doudoune ? Jean ? Short ? Sandales ? » PFFF, et on perd un temps fou le matin avant de les déposer à l’école !
Parce que, quand le temps est pourri… Tout le monde a l’air maussade 🙁 La maîtresse, le boulanger, le conducteur de bus… On veut du soleil !!!
Parce que, quand le temps est pourri… et ben… ton appart l’est aussi ! Gadoue, flaques, ton sol ressemble à un stade de foot écossais. Et ne parlons pas des vitres !!!
Parce que, quand le temps est pourri… Là, c’est la petite réflexion de mum totalement égoïste, frisottis et cheveux qui gonflent sont au RDV. Alors déjà que c’est compliqué de rester digne en cette fin d’année…