Accueil » Question » Allergie aux protéines de lait de vache, comment ça se passe ?

Allergie aux protéines de lait de vache, comment ça se passe ?

« Bonsoir. Ma puce de 1 mois a, depuis + 2 semaines, des selles très très liquides. Après plusieurs changements, mon médecin pense à une éventuelle allergie à la protéine de lait de vache. Du coup je me pose beaucoup de questions. Quelles sont les vrais signes ? Les conséquences ? Comment ça se passe avec la diversification ? Est-ce que cela peut s arrêter ? Sachant que nos autres filles n’ont pas ce genre de problèmes, je stresse beaucoup. Merci beaucoup pour votre aide ».

Adélaïde.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Les signes sont très différents suivant le type d’allergie (immédiate pouvant aller jusque l’oedeme comme pour mon fils ou retardé avec bcp de symptomes digestifs et/ou cutanés).
    L’APLV (allergie aux potéines de lait de vache) implique d’éliminer toutes les PLV de son alimentation (bien lire TOUTES les étiquesttes, on en trouve partout) et de voir si il y a un changement….
    Cela peut ensuite disparaitre en grandissant à 2 / 3 / 5 / 7 ou 10 ans suivant les enfants…
    Bon courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.