« Bonjour, voilà j’ai une petite fille de 3 mois et 10 jours, elle nous comble de bonheur mon mari et moi. J’ai fait le choix de n’avoir qu’un enfant, pour des raisons personnelles. Ce que je cherche, ce ne sont pas des jugements (car déjà assez de personnes jugent mon choix dans mon entourage) mais je voudrai bien savoir si des parents sont dans le même cas que moi. Également si des mamans ou papas sont enfants uniques et si ils en sont heureux ou pas et pourquoi. Mon mari, lui, dit que si nous n’avons que notre fille, il est déjà heureux mais il serait content d’avoir aussi un petit garçon, de mon côté je suis assez catégorique sur le fait de n’en avoir qu’une. Merci d’avance pour vos témoignages. Bonne journée les DDM ».
Une jeune maman.
Coucou
Alors j’aime ta(es) question(s) !!!!
Je commence par moi,
je suis fille unique et pour mes parents c’était un choix.
pour moi c’était une évidence!!! Je suis et je reste fille unique, par se qu’un enfant unique est souvent plus mature plus rapidement, plus autonomes et relativement dégourdi (dépend de chacun bien sûre ) mais ON A SURTOUT LA PAIX !!! Haha quand je voyais mes amis qui se battaient constamment avec les frères et sœurs je ne les enviai pas, mais alors pas du tout. Apres oui serte c’est de la complicité et des bons moment etc … Mais les bons moment on peut aussi les passés avec les parents, grands parents, cousin cousines etc…
Avoir des frères et sœurs n’est pas une obligation et ne pas en avoir ne rend pas les enfants tristes et non on ne s’ennuiera pas plus que quelqu’un qui a des frères et sœurs, on est juste moins enmerder et les parents sont plus disponibles.
Maintenant pourquoi mon fils va rester mon fils le seul l’unique, tout simplement par se que je voulais mon petit prince et je l’ai eu et je n’ai d’yeux que pour lui et plus de place pour personne d’autre (eh oui une vraie lionne haha) et aussi comme je le disais tout à l’heur il ne s’ennuiera pas plus qu’un autres et au moins budgétairement je peux me permettre de « tout » lui offrir, s’ils étaient plusieurs on devrait se restreindre et on pourrait moins faire se faire plaisir et sa serait bien dommage …
Après chacun son avi, mais je me lâche j’en ai asser de m’entendre dire » il faut pas le laisser tout seul faut en faire un autre, il va être triste », du grand n’importe quoi !!