Accueil » Maman » 7 trucs pour avoir (un peu) d’autorité !

7 trucs pour avoir (un peu) d’autorité !

Ton enfant t’obéit très rarement et du coup tu ne sais plus quoi faire. Voici 7 trucs pour avoir de l’autorité… enfin un peu en tout cas !

autorite maman

Savoir dire non. Dis toi une chose, le Non rassure un enfant. Explique lui juste pourquoi tu lui dis non. Et surtout il ne faut pas revenir sur le « non » sinon il se sentira perdu. Alors tiens bon !

Dis lui que c’est toi qui décide à la maison. Il a le droit évidemment de te parler de tout, d’exprimer son avis mais ce n’est pas à lui de faire sa loi . Celle qui décide : c’est maman !

Inutile de crier. Sinon le message ne passera pas ! Bien au contraire…

Ne te dis jamais que c’est gagné ! En matière d’éducation il n’y a pas de règles et un enfant peut vite changer, c’est pour cela qu’il faut toujours rester vigilante !

On essaye l’éducation positive qui consiste à expliquer les choses plutôt qu’à punir.

Ne vous contredisez jamais avec le papa sinon tu risques de contrarier  ton enfant et de froisser ton homme.

Ne te culpabilise pas trop . Ce n’est pas simple d’avoir une autorité naturelle donc si vraiment tu n’y arrives pas (et nous sommes nombreuses dans ce cas là! ) demande des conseils autour de toi.

 

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.