Accueil » Question » Jeune maman à saturation, comment relâcher la pression ?

Jeune maman à saturation, comment relâcher la pression ?

« Bonjour, je suis maman de deux petits garçons de 3 et 1 an, je suis en congé parental, je vis avec leur papa qui n a plus de permis, ni travail… Il passe son temps à me dévaloriser devant mes enfants me disant que je ne sais rien faire, que je n’ai rien dans la tête et j’en passe… Il lui arrive d’avoir des excès de colère à en jeter des choses à travers les pièces, chose que mes enfants reproduisent à chaque colère. Je suis fatiguée de cette situation : le couple va mal, je m’occupe seule de mes enfants alors que lui ne les fait que jouer (et prétend s’en occuper aussi). Quand il faut changer la couche, c’est « vas voir maman », il ne fait que le repas et de temps en temps le ménage. Je n’ai aucun moment pour moi pour souffler et relâcher la pression ! Il me dit de le solliciter mais voit bien que je suis à saturation ! Que faire ? Les mums, j’ai besoin de vos conseils, merci ». 

Une jeune maman. 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais je crois qu’il est important d’avoir une ferme conversation avec le papa des enfants. Prépare à l’avance ce que tu souhaites lui dire et expose-lui tes points de vue et ton mal-être. Je pense qu’il est primordial de rétablir la communication.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.