Parce que devenir maman, c’est aussi commencer une nouvelle vie, tu vas vivre tout un tas de « premières fois » qui te marqueront à jamais. Touchants, bouleversants, intimidants parfois, Drôles de Mums te fait la liste de tous ces instants mémorables…
Le premier regard posé sur bébé
Un instant dont on se souviendra toutes, celui de la rencontre, celui où tu poses ton regard de jeune maman sur ce petit être que tu ne quitteras plus jamais des yeux…
Le premier peau à peau
Quand la sage-femme pose bébé contre toi, et que tu sais que tu vas passer ta vie à le protéger, lui qui paraît si fragile.
La première fois que tu te regardes dans le miroir après l’accouchement
De retour à la maison, seule, nue, face à ce nouveau corps que tu ne reconnais plus trop mais avec lequel tu vas devoir apprendre à vivre et à accepter.
La première nuit
Celle où tu te réveilles toutes les 3 minutes pour voir s’il respire bien, celle où tu le regardes dormir profondément en te demandant comment tu as fait pour faire une telle merveille.
Le premier coup de blues
Le moment où après l’arrivée de bébé, le moral peut lui aussi en voler en éclats. Parce qu’on ne naît pas maman, on le devient et ce passage n’est pas toujours facile à gérer.
Le premier câlin
Cet instant si magique où bébé pose sa tête contre toi. Et tu te dis que rien ne peut vous arriver.
La première crise de larmes de ton bébé
Celle où tu ne gères plus rien. Que lui arrive-t-il ? A t-il faim ? Est-il malade ? Une avalanche de questions auxquelles tu mettras quelques semaines à répondre… Mais on est toutes passées par là.
La première fois avec ton homme depuis l’accouchement
Ce moment si particulier où tu ressens à la fois une envie forte de retrouver votre intimité, mêlée à la peur d’avoir mal…Un moment fort qui te rappelle que tu es avant tout femme, et que le désir est toujours là…
Le premier sourire
Quand bébé sourit dans son lit…« aux anges ». Certains prétendent que c’est un réflexe, mais toi, tu sais que c’est parce qu’il est heureux…
Les premiers doutes
Suis-je à la hauteur ? Suis-je une bonne maman ? Des questions que toutes les jeunes mamans ont pu se poser un jour… Et tu trouveras toutes ces réponses dans le sourire et dans les yeux remplis de joie de ton bébé.
La première fois que tu changes ses couches
Ce moment où tu n’as plus à côté de toi une puéricultrice pour t’aider. Tu accomplis seule des premiers gestes de maman qui peuvent te paraître insurmontables au début mais que tu apprends à maîtriser avec le temps.
Le premier regard de ta maman posé…
… sur celle qui restera toujours sa petite fille, mais qui s’éloigne un peu, en devenant à son tour, une maman : toi !
A toi de nous raconter les premières fois de ta toute nouvelle vie…