« Bonsoir les ddm ! J’ai besoin de vos conseils ! Mon petit Milan a 6 semaines, et sur les conseils de la sage-femme, nous l’avions mis dans notre chambre le 1er mois, sauf que maintenant nous voulons qu’il dorme dans sa chambre et ça fait 2 nuits qu’il n’y a rien à faire… Colère sur colère.. en plus j’allaite donc lorsqu’il a faim il tète à n’en plus pouvoir puis il joue avec mon téton le plus longtemps possible pour ne pas que je « l’abandonne ». Quand il finit enfin par s’endormir, je le pose dans son lit… et 5 minutes après c’est reparti… Sans compter les changements de couche, les vomitos bref je ne dors pas ! Me conseillez-vous de le remettre dans notre chambre ? De le laisser pleurer ? De rester mes soirées avec ? Nous avons fait l’erreur de le coucher trop tard (vers minuit comme nous), c’est un bébé qui dort peu et qui a besoin d être beaucoup porté… help ! »
Nina maman de Milan
Nina, un bébé ne fait pas de colère à 6 semaine et même pas à 6 mois. Il a besoin de sa maman de son odeur, de sa tendresse, sa voix, son rire et accessoirement son lait 🙂 . Écoutez votre coeur et écoutez votre bébé c’est le plus important.
Et la fatigue ne fait que commencer, avec un allaitement au sein il faut bp de patience et de courage et faites des siestes avec lui pour être en forme en même temps que lui. Courage 🙂
Bonjour, je suis assistante maternelle et certains parents ont eu le même « soucis ».est ce que vous couchez votre enfant dans une turbulette? Certains petits aiment se sentir « emmitoufflés » et ils se sentent rassurés. Lorsqu’ils sont dans le ventre de maman, ils touchent les parois alors peut etre qu’il faut lui faire un « petit nid » douillet et réconfortant pour lui. Vous pouvez également lui mettre des berceuses ou une veilleuse. C’est un peu le systeme « j’essaie tout ce que je peux », car chaque gamin réagit différement. Bon courage.