Accueil » Question » Ma fille se tortille, est-ce des coliques ?

Ma fille se tortille, est-ce des coliques ?

« Ma fille de 1 mois et demi est nourrie exclusivement au sein. Seulement depuis un moment, elle se tortille presque à chaque fois lors de la tétée, après pour s’endormir et même quand elle dort sur moi. Je lui donne qu’un seul sein par tétée et même plusieurs fois de suite. Elle dort peu la journée, et a des selles plus ou moins vertes. Est-ce des coliques ? Que puis je faire pour qu’elle arrête de se tortiller ? »

Laetitia

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Pour ma part, mon premier, allaité exclusivement jusqu’à 6 mois, a fait des colliques très vite mais ça se manifestait surtout par des pleurs intempestives par période, il dormait plutot bien la nuit et peu la journée et ne se tortillait pas pendant la tétée alors que j’avais un reflexe d’ejection très fort. Il avait des selles explosives du jaune au vert.. Je lui ai donné de la calmosine, du julep gomeux et mm de l’homaopathie( je me souviens plus des noms) a dissoudre dans l’eau que je lui donnais à la pipette. Je prenais des tisanes de fenouil, éviter les boissons gazeuses, etc.. Il avait un matelas incliné, je lui faisais des massages du ventre. Ma sage femme m’avait aussi conseillé de lui donner le mm sein plusieurs fois de suite à cause du fort reflexe d’ejection du lait et que mon sein était encore bien plein après la tété comme ça il avait le lait gras et moins gras .. mais ce qui a marché le mieux c’est dès que j’ai commencé à le porter en écharpe de portage.. En position debout, ça le soulageait énormément en attendant qu’il se tienne assis tout seul et ça l’aider dans sa digestion en tous cas je suppose.. Bref ça a été radical!! Pour ma part et bien après ses colliques, tout le corps médical que j’ai pu consulté s’est accordé à dire que c’était surement dû à une immaturité des organes et tissus qui participaient à la digestion(et j’ai accouché à J+2) et je suis assez d’accord avec ça. En tous cas, continuez à l’allaiter, il y a de nombreuses causes plausibles et votre lait restera toujours le meilleur pour votre bébé!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.