« Bonjour j’ai une petite question allaitement. J’ai accouché le 1er février et là je n’ai pratiquement plus de lait donc je lui donne des bibis de lait artificiel mais j’aimerais vraiment continuer à donner le sein. Je prends des comprimés de fenouil et du galactogil mais rien je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à avoir plus de lait. C’est vraiment frustrant. Merci de m aider »
Sophia
Bonjour moi 4 bébés et quatres allaités (dont un 25 mois). Avant la tétée il faut boire du chaud ça favorisé la montée de lait. Les graines de cresson en lait de poule (réchauffer du lait avec une cuillerée de graines un ou deux oeufs qui cuisent dans ce lait comme s ils étaient pochés ) est radical pour la montée dé lait. Enfin en cas de fatigue et pour stimuler la lactation donner le sein au bébé plus souvent même pendant 5 mn (ne pas oublier la bouteille d eau). Ah et j oubliais une douche bien chaude favorise la montée de lait aussi. COURAGE
Bonjour pour avoir plus de lait en complément du galactogil tu peux te prendre des tisanes d’allaitement. Celle de chez picot sont super et en plus tu as différent parfum. Je prends actuellement celle au fruit rouge !
Mais surtout il faut tu fasse teter bébé un maximum. C’est lui qui va te refaire ta montée de lait. Et après chaque tété, tire toi le lait (avec un tire lait manuel c’est très bien). Ça te stimulera encore plus.
Le portage de bébé dans l’écharpe aussi stimule la montée de lait ainsi que le cododo. N’hésite pas à faire la sieste avec bébé .
Et il faut également que tu sois reposé. La fatigue peut te freiner ta lactation.
Mais le principal reste quand même de mettre bébé au sein le plus souvent possible, de boire des tisanes au moins 6 par jour et ton galactogil.
Prend en location un tire lait électrique pour stimuler la glande qui produit le lait. Si cela ne marche pas tu à peu être une mal formation de la glande mammaire.
Bonjour,
J’ai eu le même soucis et d’après la sage femme il y a une période où l’on produit moins de lait, du coup elle m’a conseillé les tisanes d’allaitement, et des granulés homéopathique « ricinus communis » c’est pas mal.
Depuis je continue l’allaitement et tire mon lait manuellement.
Le fait d’être reposée, détendue et dans un endroit calme joue beaucoup.
Bonne continuation.
Coucou !
J’ai eu ce soucis aussi. La sage femme m’avait conseillé de porter des coquilles d’allaitement dans mon soutif toute la journée. Les pressions stimulent effectivement bcp.
Et je me suis gavée de lentilles et d’ovomaltine. Ca a marché. J’en avais meme trop par la suite.
Bon courage a toi !