Il mange (presque) comme un grand, mais faut-il pour autant mettre bébé à table avec nous ? Vaut-il mieux le faire manger tranquillement avant ? Est-ce indispensable qu’il soit attablé ?
Pas de règles établies sur ce qu’il faut faire ou pas. Et si tu arrives à profiter de ton repas avec ton amoureux tout en donnant à la cuillère sa purée de patates douces à bébé, tu es une super mum, notre idole, la femme parfaite en somme…
Pas facile de tout concilier
Beaucoup de parents préfèrent faire manger bébé avant de passer eux-même à table. Tout simplement parce que c’est plus pratique, et que tu peux ne t’occuper que de lui ! En effet, pas simple de gérer le gratin dans le four, ramasser pour la 18ème fois la cuillère de bébé, et demander à chéri comment s’est passée sa journée…
On se détend
A partir du moment où bébé saura manger seul, tu peux l’installer à table avec toi. Même s’il en met partout, cela fait partie de l’apprentissage. Donc on se détend si l’assiette vole en éclat au sol… Ah oui, si tu as un tapis blanc au sol, mets-le à la cave pendant les 6 prochaines années : conseil de mums !
Bébé a sa place
En attendant qu’il soit parfaitement autonome, tu peux le placer avec toi à table sur sa chaise haute même s’il a déjà dîné. Il sera ravi de participer à ce moment important et fédérateur de la vie de famille, et cela lui permettra de trouver un peu plus sa place au sein de son foyer.