Accueil » Question » Acupuncture de déclenchement, on en pense quoi ?

Acupuncture de déclenchement, on en pense quoi ?

« Bonjour, je suis à trois semaines de mon terme, le col est toujours fermé et très postérieur malgré l’homéopathie depuis 1 mois. La grossesse devient difficile sur la fin et bébé est déjà bien grand. Je vais donc commencer l’acupuncture de déclenchement. Je voudrais avoir l’avis d’autres mamans sur cette pratique et savoir si les résultats sont satisfaisants. Merci« .

Sandy.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonsoir, j’ai accouché de mon deuxième garçon en décembre et comme toi à 4 semaines du terme mon col était fermé postérieur et positionné encore très haut. J’ai donc essayé les séances d’acupuncture, à la première consultations le médecin m’a posé beaucoup de questions sur moi mon environnement mes grossesses et mon état général. Ensuite j’ai eu deux séances pour améliorer ce qu’il n’allait puis les 3 dernières séances (une par semaine les 3 dernières semaines avant le terme)il y en a eu une dite de préparation du périnée qui consiste à détendre les muscles une seconde dite de préparation du col ( permet l’ouverture) et la dernière dite de déclenchement. J’ai accouché 3 jours avant mon terme plutôt détendue et sans péri. Un bien meilleur accouchement que pour mon premier. Je ne sais pas si les séances d’acupuncture ont révolutionné mon accouchement mais ça ne coûte rien d’eesayer. Courage la fin de grossesse est longue et pénible

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.