« Bonjour, je sais que je risque de récolter les foudres de certaines mamans mais je me lance, voilà j’ai un fils de 3 mois et le papa n’a pas voulu le reconnaître et refuse de le voir. Est-ce qu il y a des mamans dans ce cas là ? A quel âge, vos enfants ont commencé à vous poser des questions ? Et que leurs répondez-vous ? J’ai encore du temps devant moi mais je veux me préparer à ce moment… Svp, ne jugez pas ma situation, je veux seulement des conseils. Merci d’avance les mums ».
Allison
Bonsoir Allison,
pourquoi devrait on porter un jugement?
tu as fait un choix et lui le sien! Visiblement tu assumes et veux faire au mieux pour ton enfant c est plus qu honorable.
J’ai été à ta place et un pédo psy à qui j ai posé la question m a dit « vous savez ces chansons d enfants q on repète encore et encore dans sa tête? et bien pour eux le loup est vraiment dans la forêt et enfile vraiment ses chaussettes! C est parce q cette chanson a été répetée simplement sans en faire trop q l enfant l a intérée. Faites en de même avec son histoire »
Franchement j étais dubitative mais aujourd hui ma grande a 8 ans et utilise ses propres mots pour parler de son histoire pas la plus simple qui soit mais devenue familière et « normale » pour elle.
Ecoute ton coeur et fais toi confiance
Ne t’inquiète pas je ne pense pas que quelqu’un puisse te juger. Le père de mon premier l’a reconnu mais ne l’a pas élevè, et n’a plus jamais donné signe de vie. Mon fils a 7 an aujourd’hui et il porte le nom de son géniteur. Il ne m’a jamais vraiment posé de question, sauf une fois quand il a vu un Monsieur qu’il ne connaissait pas sur une photo de sa naissance. Je lui ai tout simplement répondu en lui disant la vérité. Que c’était lui qui était son père biologique, qu’à l’époque que maman et ce papa s’aimait (je trouve que même si ca tourne mal, l’enfant à besoin de savoir qu’il est né par amour). Mais que la vie d’adulte est parfois compliqué et qu’il s’est éloigné. Je l’ai rassuré en lui disant que même si ce dernier n’a pas voulu donner signe de vie depuis tout ce temps, sa maman et son beau-père (il l’appelle papa, il l’a fait de lui même d’ailleurs) seront toujours la pour lui et que c’était tout ce qui importait. Qu’il était aimé. Il l’a super bien pris, et je pense qu’il n’éprouve pas le besoin d’en parler parce qu’il se sent bien.