Bonjour, fafemme enceinte ! Tu vavas bien ? Fais-tu partie de celles qui, au fur et à mesure que leur ventre s’arrondit, ont le vocabulaire qui se contracte ? Voici une explication quasiment scientifique à cet étrange phénomène qui sévit sur les forums de discussion.
Un jour, tu navigues sur des forums de filles parce que tu veux un enfant ou que tu es enceinte. Ce jour-là, tu découvres un monde étrange et merveilleux, avec ses codes de bonne conduite, ses copinautes qui peuvent devenir des amies IRL (de l’english « In Real Life », Dans La Vraie Vie. D’ailleurs, on pourrait dire DLVV, aussi, non ?) et … sa langue vivante qu’aucun linguiste n’a encore osé décrypter, basée sur des contractions de mots un peu fofolles.
Petit dictionnaire
Tu découvres, donc, que les intervenantes vont toutes chez le « gygy ». Le gynécologue s’est donc cogné au moins 1 000 longues années d’études pour se faire appeler comme la belle-sœur de sa mamie. Gygy. Ca laisse geugeur (pour « songeur ». Excuse-moi, c’était un essai. )
Ca discute sec sur le fofo – pour forum. Oui, c’est le même nombre de syllabes. Non, moi non plus je ne comprends pas, du coup, pourquoi on le change, ce mot-là -, et ça parle notamment de « vuvu ».
La vuvu, c’est peut-être évident pour toi, mais moi ça m’a un tantinet pris du temps pour comprendre qu’il s’agissait de l’ovulation. Et puis quand la vuvu s’est bien passée et qu’elle a permis la rencontre de tout plein de bons zozos (spermatozoïdes, au cas où tu ne saurais pas), tu peux trouver des juju !
Oui, des juju. Non, sans « s », c’est pas la peine. Et ça veut dire « jumeaux ».
Voilà, ne me remercie pas, je suis un peu la Petite Roberte des forums francophones.
Les explications scientifiques
Mais ce n’est pas le tout de dire « Han-Ouais-T’as vu-Dingue ! » à propos de cette désopilante langue vivante, il faudrait peut-être aussi essayer de comprendre quelle petite graine a bien pu faire germer des fleurs tronquées aussi nombreuses (vas voir, je ne te dis pas tout).
Sache donc qu’il semblerait que, comme la conception d’un enfant peut être longue et compliquée, et que sa fabrication est un brin fatigante, il est naturel de ne pas dépenser son énergie inutilement en écrivant des mots complets.
Ensuite, une étude ultra-scientifique menée sur le long terme a permis de démontrer que les femmes ayant volontairement contracté leur vocabulaire au cours de leur grossesse supportaient mieux les contractions lors de leur accouchement.
Ceci expliquerait donc cela, mais si tu as une explication, surtout n’hésite pas : ça me fera très zizir de la connaitre !