« Bonjour les Mums, mon bébé a 2 mois aujourd’hui, je l’allaite et je dois reprendre le travail un peu avant ses 4 mois. J’aimerai continuer de l’allaiter mais ça me semble compliqué avec le rythme. Je ne peux pas tirer mon lait dans la journée faute de temps, je commence tôt et devrai donc le réveiller vers 5h30 pour le faire téter et je finis à 19h, il ira à la crèche de mon travail donc pendant 12h. Je ne travaille pas tous les jours et enchaîne maximum 3 jours d’affilée.
Il tête aujourd’hui 7 à 8 fois par jours, il est donc difficile de commencer à tirer ma n lait pour faire du stock.
J’aimerai avoir vos avis sur l’organisation que je pourrais avoir pour continuer à l’allaiter. Merci de vos conseils ».
Lily
Bonjour Lily! Vos questions font tellement écho en moi!… J’ai eu les mêmes interrogations il y a quelques semaines quand j’ai moi aussi repris le travail. En plus, étant donné vos horaires, on fait le même travail!
La solution que j’ai trouvé est tout simplement de tirer mon lait le matin avant d’aller au travail (comme ça son premier bib à la crèche c’est mon lait) et de lui donner des bib de lait artificiel le reste de la journée… J’ai la chance de pouvoir tirer mon lait au moins une fois durant ma journée de travail. Et quand je rentre le soir, elle tète avant d’aller au lit…
Faire des réserves me semblait vraiment trop difficile aussi…
Et puis tu verras d’ici ta reprise bébé aura déjà bien grandi et boira moins souvent dans la journée, donc tu pourras peut être arriver à tenir la journée sans avoir besoin de tirer ton lait… Même si le faire au moins une fois serait idéal.
Par contre un conseil… Prépare bébé au bib un peu avant ta reprise, histoire de ne pas faire une double séparation!…
En tout cas plein de bonnes choses, bonne reprise et prend uniquement les conseils qui te semblent nécessaire!!!