Accueil » Question » Mon fils m’épuise, ça va passer ?

Mon fils m’épuise, ça va passer ?

« Bonsoir à toutes et à tous, j’ai vraiment besoin d’avis et de conseils… J’ai un petit garçon de 13 mois qui dort avec moi dans mon lit. C’est un petit mec très curieux d’apprendre et coquin. Cependant, la nuit (et ce depuis toujours) vers 2-3h du matin, il pleure sans se réveiller même si je suis collée à lui et ce toutes les demies heures et parfois toutes les 15 minutes. Je le calme et le rassure mais en vain, cela peut durer 2 ou 3 h d’affilée. J’ai vu déjà 2 ostéopathes et son pédiatre mais tous s’accordent à me dire que s’il dormait dans son lit ça irait déjà mieux. Ce que j’ai essayé mais ça continue, j’ai donc craqué et j’ai repris le cododo. Je précise que je l’ai allaité jusqu’à ses 6 mois et que le sevrage s’est très bien passé et j’ai arrêté progressivement de lui donner un biberon la nuit mais rien y fait. J’ai cru au début qu’il faisait des cauchemars car ça a commencé vers 7 mois mais ça ne s’arrête plus. Il va à la crèche et sait donc très bien que si je pars, je reviendrai. L’adaptation s’est très bien passée. Je suis une maman célibataire et active mais constamment à fleur de peau et exténuée par le manque se sommeil. J’ai l’impression que personne ne comprend vraiment mon problème. Rassurez moi, il va finir par faire ses nuits ? Merci »

Une jeune maman

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Se petit bout évacue le stress de la journée à mon avis. Si il pleure mais qu il ne se réveille pas laisser le… Si mnt vous voulez arrêter le cododo après avoir eu d autres avis. Éloigner le la nuit petit à petit . Son lit juste à côté du votre puis une semaine plus tard au bout de la pièce. Après dormir dans sa chambre et s éloigner au fur et à mesure pour arriver à votre lit. C ce que j ai fais bebe a eu plus facil que moi je vous assure. Courage à vous

  2. Bonjour,

    J’ai des jumeaux de 6mois et mon fils me fais exactement la même chose. Il se met a pleurer vers 3h du matin et c’est très compliquer a le rendormir donc je le prends avec moi pour pas réveiller sa sœur. On ma dis que c’était la fin d’un premier cycle de sommeil et qu’il avait du mal a passer au suivant et les dents peuvent le travailler aussi.. Je suis entrain d’essayer une cure sur 1 mois d’un sirop qui aide a dormir c’est a base de plante et pour le moment il ma fais 2 nuits sans pleurt! Et sa fais bcp de bien de pouvoir dormir une nuit entière. J’ai essayer aussi l’homéopathie renseigne toi a la pharmacie. Bon courage a toi! Je comprends tout a fais ce que tu vie c’est très compliquer… Courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.