On t’appelle la pile électrique. Ne rien faire pendant ta grossesse, très peu pour toi ! Je te propose quelques exercices à faire en toute sécurité et à inclure dans ton quotidien pour garder la forme enceinte.
Exercice 1 : On raffermit les cuisses et les fesses
Lorsque tu te brosses les dents, c’est le moment de faire un petit exercice pour raffermir tes cuisses et tes fesses.
On s’accroche au bord de l’évier, et battements de jambe. D’abord la jambe droite, 30 battements (petits) en arrière puis 30 sur le côté, puis on change de jambe. Ici on ne cherche pas la hauteur, au contraire. On bascule le bassin légèrement en avant pour ne pas laisser le dos se creuser, on sert bien les fesses et le périnée et on y va. Pas trop rapidement juste ce qu’il faut. Si tu as mal en bas du dos, ne le fais pas et ne force pas. N’oublie pas de bien basculer ton bassin vers l’avant et à la fin de l’exercice de t’étirer le dos vers l’avant.
Exercice 2 : la marche rapide
La marche rapide. On s’accorde 30 min par jour (C’est l’occasion de sortir avec les plus grands si ce n’est pas ton premier enfant). Un peu d’air frais fera du bien à toute la famille !
Pour bien faire travailler ton corps ne marche pas comme d’habitude. Enlève les mains de tes poches, prends un rythme un peu soutenu en faisant quand même attention à ne pas être trop essoufflée (ce qui peut vite arriver pendant la grossesse). Marche en déroulant bien les pieds et en prenant conscience de chaque muscle qui se contracte à chacun de tes pas. Varie l’intensité et le temps en fonction de tes capacités.
Exercice 3 : A la piscine
Seule ou avec ton ou tes enfants, c’est le moment d’aller faire un tour à la piscine qui se trouve près de chez toi. Voici un petit exercice pour en profiter et te muscler un peu.
Une frite sous les genoux, une frite sous les fesses, on se met assise les fesses un peu remontées. Une fois dans cette position, garde le haut de ton dos bien droit et tu vas pouvoir faire des mouvements de brasse avec tes bras. Grâce à cet exercice tu vas faire travailler le haut de ton dos et tes bras. Il est parfait également pour soulager les maux de dos et le préparer à accueillir bébé.
Pour plus d’exercices de renforcement et de relaxation je t’invite à découvrir mon module d’accompagnement à la grossesse.