Accueil » Question » Enceinte, comment gérer les chocs émotionnels ?

Enceinte, comment gérer les chocs émotionnels ?

« Bonsoir les Mums! Une question concernant les chocs émotionnels… Je suis dans mon dernier trimestre en attente de mon premier bébé, un petit garçon. Tout se passait relativement bien mise à part une petite anémie. Mais depuis lundi je dois faire face à la perte d’un être très cher… ma grand mère. Elle est dans le coma et ce n’est qu’une question de jours avant qu’elle parte… J’ai beaucoup de mal à gérer mon stress et ma tristesse puis je suis doublement inquiète car j’ai peur que cela affecte bébé. Est ce que certaines ont été confrontées à cela en fin de grossesse ? Comment avez vous géré émotionnellement et physiquement pour préserver bébé ? »

Mathilde.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai vécu la même chose que vous, j’ai perdu ma grand-mère un mois avant d’accoucher, elle a été emportée en cinq mois d’un cancers… j’en ai parlé avec ma sage femme qui m’a conseillé de beaucoup parlé à mon bébé, de lui expliquer pourquoi j’était triste et pourquoi je pleurais, que ça n’était pas de sa faute, ça m’a paru idiot de parler de cela à mon ventre, à mon bébé, mais cela m’a permis d’extérioriser ma peine et de ne pas culpabiliser d’être triste alors que je portait la vie…
    J’espère avoir pu répondre à vos inquiétudes.

  2. Bonjour,
    j’ai perdu ma mamie à 4 mois de grossesse puis mon papa un mois après.J’ai fait face pour mon bébé et aussi en me disant qu’eux aussi attendaient ce bébé et voulaient le voir heureux même si c’était de là haut.j’ai beaucoup parlé à mon bébé aussi mais grace à l’amour que j’ai pour lui je n’ai même pas fait le baby blues.bon courage dans cette épreuve

  3. Coucou. J’ai vécu la même chose a peu de chose pres. A 3 mois de grossesse mon grd pere a fait une chute && a l’hopital ils ont decouvert qu’il etait mourrant .. Plusieurs cancer maladie diabete … Je l’ai vu s’affaiblir au fil des mois de ma grossesse a l’hôpital jusqu’a un soir ou dans mon 7eme mois de grossesse mon pere m’a appelé pour me dire que c’était terminé ! Qq jours plus tard je me suis écroulé en larme a un RDV avec ma Sage femme et elle a su trouver les mots justes ! Parle a ton bébé explique lui que c’est pas a cause de lui que maman est triste . T’as le droit de pleurer et d’exprimer tes sentiments meme avec bb en toi. Par contre suite au deces de mon grand pere j’ai fait de l’hypertension.. Risque de pre-eclampsie surveillance monito regulier .. Finalement BB est arrivé en bonne santé et comme un hommage je lui ai donne en 3eme prenom celui de mon grd pere ! Je te souhaite beaucoup de courage ! C’est difficile de se rejouir de porter la vie quand une vie s’arrête.. Mais la venue au monde de mon fils a permis a tt le monde de surmonter ça

  4. Bonjour,
    Je suis enceinte de S34 et je viens de perdre mon grand père qui était comme mon deuxième papa…
    Un moment très difficile pour moi 🙁
    Le seul moyen d’aller mieux et de ne pas contraindre bébé est de parler à haute voix de ses sentiments, tristesse, ressentis … J’ai du faire cela car j’ai décidé d’écrire le texte le jour de l’enterrement … Et le fait de répéter tous mes souvenirs avec lui…m’a fais énormément pleurer certes, mais ça m’a fait beaucoup de bien !
    Je te souhaites bon courage …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.