Accueil » Question » Je culpabilise quand je laisse bébé pleurer, comment faire ?

Je culpabilise quand je laisse bébé pleurer, comment faire ?

« Bonjour les DDM ! Mon petit loulou a 15 mois. Depuis ses 3mois, il dort ses 12H par nuit sans soucis : le bain, le bibi, le câlin et le dodo. Je l’entends à peine, il s’endort direct. Depuis quelques jours, même s’il paraît apaisé par ce rituel et tombe de fatigue, il hurle dès que je le pose dans son lit. Hurlement, pleurs, cris, il est paniqué ! J’ai tenté d’y retourner avec la méthode 5,10,15 : ça fonctionne quand je suis là mais il pleure de plus belle quand je quitte la chambre. Ce qui marche, c’est le laisser hurler 15 min mais ça me brise le cœur ! Je mets la télé fort pour ne pas l’entendre ! Je culpabilise mais y retourner peut prolonger ce supplice d’une bonne heure ! Quels sont vos conseils (sans jugement svp, je suis déjà inquiète…) merci à toutes ! « 

Juliette.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.