Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 5 trucs à ne pas faire si ton enfant a 37,9°

5 trucs à ne pas faire si ton enfant a 37,9°

On est souvent inquiète quand on est maman… Pour autant, il y a des choses à éviter si tu veux éviter la crise cardiaque quand tu sens que bébé est un peu patraque (pas malade hein, juste un peu bougon)… On te dit quoi !

le_pediatre_et_moi-815x1024

Te ruer sur le net et monter à 25 de tension tellement les symptômes que présente bébé (yeux qui brillent, 37,9°, un peu râleur…) sont proches de la maladie orpheline incurable.

Appeler belle-maman qui t’accusera sans sourciller de ne pas assez couvrir bébé, alors qu’en 1980, on faisait autrement…. Et que son fils ne tombait jamais malade… Et que son fils n’avait jamais les fesses rouges… Et que son fils a marché avant ses 1 an… Et que son fils savait lire avant trois ans… Courage 😉

Appeler le 15 sauf si urgence. Un coup de fil au pédiatre est un bon premier pas.

Appeler ta mère qui t’accusera sans sourciller de ne pas aérer la chambre de bébé, alors qu’en 1980, on faisait autrement… Et te dire de ne rien faire avant qu’elle ne soit arrivée. D’ailleurs elle a raccroché, et est déjà en route.

Te mettre à pleurer et culpabiliser. Tu n’es pas forcément responsable de tous les petits coups de froid qu’attrape ton enfant. Souffle !

 

 

 

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.