Papa, maman, même combat… Il existe des signes imparables qui prouvent que toi, parent, tu es très… très… très fatigué. Signes physiques, comportement, découvre les 10 trucs qui font de toi un PC (un parent crevé, quoi).
Sous tes yeux se sont flanqués de beaux cernes violacés que le make-up ne peut camoufler !
Tu as tendance à te mettre dans tous tes états pour des trucs anodins : la tartine qui tombe au sol, les chaussettes à côté du bas à linge sale, le paquet de pâtes qui se renverse… Et les larmes te montent aux yeux.
Ton sommeil est chamboulé. Et même si le soir, tu files au lit vers 22H00, la tension accumulée tout au long de la journée te fait tourner virer jusqu’à minuit.
Tu te pose systématiquement cette question fondamentale : « la couche, elle est à l’envers ou à l’endroit, là ? »
Tu trouves que ta belle-mère est la plus gentille et la plus compréhensive des femmes de ce monde, et tu penses que lui laisser les enfants tout un WE rapprocherait grands-parents et petits-enfants !
Des p’tites pellicules se sont installées sur ton cuir chevelu. La raison ? le STRESS !
La phrase que tu prononces toute la journée, c’est « il est quelle heure ? « . Histoire de calculer le nombre de minutes qu’il te reste à tenir debout avant le dodo.
Tu te surprends à regarder sur internet s’il existe des médocs pour que que bébé dorme. La raison l’emporte en cinq millièmes de secondes…
Tu ouvres la bouche soixante dix fois par jour. Non pas pour t’exprimer, mais pour bailler !
Tu es légèrement irritable et ne supporte plus le bruit ! Même l’interphone te fait piquer une mini-crise !