Si bébé est né à terme, rien ne t’empêche de l’emmener avec toi en promenade dès sa première semaine de vie (sauf bien sur en période de canicule ou de grand froid). Après avoir choisi le moment de la journée où bébé est le plus détendu, donc le plus à même d’apprécier la promenade, il ne te reste plus qu’à préparer le sac spécialement prévu à cet effet. Que doit-il contenir ? On t’a préparé une petite liste des indispensables pour ne rien oublier.
Si tu n’allaites pas :
Prépare un biberon dans lequel tu auras la dose d’eau minérale nécessaire si la promenade tombe au moment d’un repas. (Tu peux faire chauffer l’eau et mettre le biberon dans un petit sac isotherme si tu ne donnes pas le biberon à température ambiante).
Une dose de lait (il existe des boites dans lesquels tu peux mettre plusieurs doses de lait et donc avoir la possibilité de pouvoir faire plusieurs biberons)
Que tu allaites ou pas :
- Un bavoir
- Un lange en coton (pas indispensable pour fortement conseillé car très pratique pour éviter les petits vomis sur tes vêtements ou si tu veux allaiter discrètement)
- 2-3 couches (la quantité dépend de la durée de ta sortie)
- Quelques carrés de coton ou compresses
- Du liniment (la version en unidose est très pratique pour les sorties)
- Un paquet de mouchoirs
- Un petit en plus pour bébé au cas où
- Un bonnet ou un petit chapeau (si il ne l’a pas déjà sur la tête)
- Un petit encas pour toi (si jamais tu as un coup de mou)
Quelques conseils en plus
Pour que la balade soit agréable pour toi comme pour bébé, essaie de sortir au moment de la journée où ton bébé est le plus détendu. Pour les premières sorties, choisis de préférence des endroits calmes que tu connais bien et qui ne sont pas trop loin de chez toi. Une demi-heure voire une heure de promenade par jour suffisent amplement pour s’oxygéner.