« Bonsoir. J’ai une petite fille de 10 mois allaitée et diversifiée. Tous les soirs depuis sa naissance, elle hurle au moment de dormir. Elle manifeste sa fatigue en frottant ses yeux parfois même en baillant. Tous les soirs, elle crie comme si on la maltraitait et très souvent je finis par l’endormir au sein. Je précise que la journée elle s’endort seule sans trop de soucis mis à part quelques fois ( depuis qu’elle a compris qu’on peut se lever dans le lit aussi ) ! Il arrive parfois qu’elle s’endorme sans un mot mais c’est très rara. Je suis épuisée nerveusement et pourtant je veille à ne pas la coucher stressée. Nous avons un rituel : repas solide, douche, tétée, câlin, au revoir à ses peluches. Je sais plus trop comment m’y prendre. J’ai lu un livre d’un pédiatre qui suggère de laisser hurler bébé mais je ne suis pas à l’aise avec cette idée (on a essayé mais elle peut tenir facile une heure avec spasmes), je me dis aussi que je n’ai pas fait un enfant pour le laisser hurler quand il me tape sur les nerfs. C’est mon bébé, ma chaire, je l’aime mais j’en peux plus. Aidez moi svp !!! Merci ».
Désirée.
Bonjour
A t’elle une petite veilleuse pour le début quand elle s’endort ?
Nous avons acheté la tortue qui projette les vagues au plafond et qui fait un son de mer, elle s’endort peu de temps après l’avoir posée dans son lit. J’ai pris pour habitude de ne pas la bercer bled gens sont choqués de la façon que ma fille s’endort je la pose dans son lit et en 10 min elle dort.
La tortue a vraiment un grand rôle pour son sommeil, elle a une peluche aussi qu’elle prend depuis peu.
J’ai allaitée mais je n’allaite plus je suis desolee de ne pas pouvoir t’aider là dessus.
Soit elle est sur fatiguée, essaye de la coucher une demi heure plus tôt, et il faut séparer la tétée de la routine du sommeil, pour mon fils maintenant on fait: repas, histoire, tétée, bain, chanson/calin dans le noir à côté de son lit. Il faut attendre une semaine pour voir si une nouvelle routine marche. Bonne continuation!