Pendant 9 mois, tu vas vivre ton lot de bouleversements, d’émotion, de bonheur…Mais il y a aussi l’autre côté un peu moins charmant. On se dit tout pas vrai ? Alors petit florilège des 10 trucs qui nous désespèrent (vraiment) pendant la grossesse
L’épreuve de la balance chaque mois chez ton gynéco qui t’explique clairement que tu as pris un peu plus que prévu…
Dormir. Tu ne peux plus t’étaler sur le ventre, tu as envie de faire pipi, tu as des insomnies, te relever de ton lit le matin c’est l’enfer.. donc forcément tu es épuisée !
S’habiller. Un vrai défi chaque matin pour donner l’image d’une femme enceinte bien dans sa peau et sexy alors qu’entre nous tu n’as qu’une envie : sortir en jogging !
L’envie de manger des trucs supers étranges comme de la goyave à 3 h du matin. Va savoir pourquoi !
Conduire surtout quand tu commences à avoir un très gros bidon !
Les gens qui osent te toucher le ventre. Comment si il leur appartenait ! Ben voyons…
L’extrême dépendance dans laquelle tu te trouves les derniers mois de grossesse pour mettre tes chaussettes, te relever de ton canapé, te baisser pour ramasser quelque chose…
Avoir mal quelque part. Au dos, au ventre, à la tête… et donc se plaindre en permanence.
L’épreuve du maillot. Car tu dois savoir que tu ne verras plus du tout ce qui se passe en dessous de ton nombril. Donc tu imagines bien que l’épilation pendant la grossesse est souvent bien…approximative.
Les conseils des autres. Sur le choix de l’hôpital, sur le choix du prénom, sur le mode de garde, sur la tétine, sur le co-sleeping, sur tout quoi !