Accueil » Question » La rentrée est difficile, comment gérer ?

La rentrée est difficile, comment gérer ?

« Bonjour. Ma fille de 2ans et demi, est rentrée à l’école cette année, la coupure est très difficile car je l’ai gardé depuis petite (pas de crèche ni de nounou). Ce matin, la maîtresse me l’a arrachée des bras, j’entendais ma fille hurler dans toute l’école. La maîtresse m’a dit que c’était très dur. Cela vous est-il arrivé ?  Comment avez-vous gérer cette coupure avec votre enfant ? Je parle beaucoup à ma fille de l’école, qu’elle va s’amuser avec ses copines, dessiner, jouer, à la récréation, le toboggan, etc… Et ce matin en partant j’ai entendu une maman d’une petite fille de la classe de ma fille dire « il n’y a que des enfants qui pleurent dans cette classe, moi la mienne est sage et se demande ce qu’il se passe » Merci d’avance pour vos conseils ».

Mélanie.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour Mélanie
    Voilà, j’ai eu le même souci avec ma première qui est rentrée à l’école a deux ans l’année dernière… Jamais nounou, jamais de crèche! Maman était son univers!
    Elle a énormément pleurer mais je n’ai pas céder même si c’était très dur, la maîtresse m’appeler même parfois pour que je vienne la chercher mais j’ai préférer ne pas céder en expliquant à son instit que je ne voulais pas que ma fille pense que grâce à ses pleures elle gagnerai donc nous avons trouer un accord, de septembre au vacance d’octobre nous allions la chercher à 10h et nous la gardions le mercredi à la maison
    Les semaines se faisai plus courte et l’adaptation plus en douceur … Au vue de son jeune âge la fatigue joue encore un grd rôle sur leur comportement.
    De plus à la maison j’ai evité de lui en parler car comme vous, au début, c’était mon seul sujet de conversation  » à l’école tu va faire ci, et ça… » et cela a pu l’agacer
    Résultat cette année la rentrée fut un réel bonheur, je suis si fière d’elle
    Mine de rien pour c bébés c beaucoup de changement, on se doit de leur laisser le TPS
    Courage à vous et ne vous en faite pas elle s’y fera… À son rythme

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.