Accueil » Question » Comment gérer les colères de mon fils ?

Comment gérer les colères de mon fils ?

« Coucou les mums, j’ai besoin de conseils (ou d’être rassurée sans doute). Mon fils de 3 ans est ingérable dans sa colère. Il fait des crises de hurlements et casse les choses qui lui passent sous la main quand il s’énerve. J’entends souvent « c’est normal à cet âge » mais mon problème, c’est que ses colères arrivent sans raison… Exemple ce matin, on se lève, je lui dis de s’asseoir dans son petit fauteuil pour prendre son petit déjeuner, ce qu’il fait sans problème, et au moment où je lui pose sa tasse de lait, il la prend et la jette par terre en s’énervant… Et le pire dans tout ça c’est que moi-même, je n’ai plus de patience, je n’essaye même plus de comprendre sa colère et limite je me mettrai dans le même état que lui tellement je suis à bout! HELP ! Bisous ».

Florence.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir. J ai eu et ai toujours le même « souci » avec mon fils.
    On a tout essayé: lui expliquer calmement, le
    Punir, la fessée, l ignorance mais rien.
    Avec mon conjoint nous avons décidé de l emmener chez un pédopsychiatre.
    Elle nous a expliquer qu’il devait avoir un espace mais que dans celui-ci il faut qu’il aprenne qu’il y a des règles.
    C est un long travail mais j’y crois.
    Si vous ne savez plus quoi faire n hésitez pas.
    Si vous souhaitez me contacter demander à drôle de mums de me contacter
    Bon courage à vous

  2. Un enfant de 3 ans ne peut pas canaliser sa colère.
    Prenez une grande inspiration. Dites-lui « viens je vais t’aider à te calmer » et vous le prenez dans vos bras. Vous repliez ses jambes, vous le prenez contre vous, il faut qu’il soit « contenu », qu’il sente tout son corps.
    Ca devrait déjà l’aider. Pour les causes de la colère, peut-être pouvez-vous consulter ? parfois il suffit d’une ou deux séances chez un psy pour mettre des mots sur des maux et le problème disparait.
    Pour réagir de la sorte,il est probablement en souffrance… Avez-vous déménagé ? changé de mode de garde ? séparé de votre conjoint ? …
    Bon courage, ce ne sont pas des moments faciles, mais je pense virament qu’un(e) peut vous aider.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.