Accueil » Question » Ma fille est née avec un seul rein, comment vivre cette particularité au quotidien ?

Ma fille est née avec un seul rein, comment vivre cette particularité au quotidien ?

« Bonjour les mamans, voilà ma fille a une particularité : elle est née avec un seul rein. Je voulais savoir si certaines d’entre vous ont également un enfant avec cette particularité et comment le gère-t-elle? Avez-vous rencontré des difficultés ? Que donnez-vous comme aliments? Merci ».

Aurélie.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Moi mari n’a qu’un seul reins depuis sa naissance. Ça ne lui pose aucun problème mais il doit bien boire et ne doit pas prendre de médicament type anti inflammatoire trop fort.

  2. Bonjour Aurelie

    pour etre bref avec vous, moi c’est à l’age de 53ans que je decouvre que je suis né avec un seul rein, suite a une echographie abdominable et cette derniere est demandée par mon medecin de travail à la suite de la creatine qui est de valeur de 14 (les normes c’est entre 6 et 13) donc legerement en maximale, suite a ça que je decouvre que j’ai un seul rein, et maintenant c’est l’hegien et precaution, c’est a dire je bois beaucoup d’eau je fais beaucoup de sport dailleur même avant et surtout le mangé, moins de proteine mais sinon avant je mangeais n’importe quoi , j’ai meme trop fumé, dieu merçi toute est rentré dans l’ordre, je n’abuse pas dailleur je suis dans l’age ou je dois faire attention, donc aurelie ne craaint a rien, surtout vous le decouverez a sa naissance, donc juste une hygien normale, donc vous la preparez psychologiquement selon l’age et surtout progressivement juste ou elle va accepter que c’est naturel d’avoir un seul rein, ce n’est pas un handicap.
    Mes salutations Aurelie.
    bon courage.

  3. Bonjour,
    Je post ceci pour te rassurer, ma tante de 45 ans à commencée à avoir des problèmes d’utérus et durant l’examen chez le docteur, ils se sont rendu compte (par accident) qu’elle n’avait qu’un seul rein. Elle a vécu comme ça toute sa vie et n’a jamais eu de problèmes reliés à cela, elle ne s’en ai jamais rendu compte 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.