« Bonjour, Alors voilà, nous allons, pour la première fois, être d’heureux parents d’ici 3 semaines. Forcément, beaucoup de questions se bousculent, mais une persiste par rapport aux premières nuits de bébé… Étant légèrement anxieuse quant au fait de ne pas entendre mon bébé pleurer/respirer la nuit (chambre à l’autre bout de la maison), est-il préférable pendant quelques nuits de le faire dormir dans notre chambre dans sa nacelle ? Sans tomber dans l’excès, ce sera vraiment le temps que bébé prenne ses « marques » et odeurs à la maison Mon mari comprend mon appréhension et n’est absolument pas contre.. Comment avez-vous ressenti la chose les premiers temps ? Des conseils ? Merci pour votre aide »
Sylvia
bonjour, nous au début j’étais contre que bébé dorme dans notre chambre, mais avec les chaleur qui a eu on a mis sont lit dans notre chambre et comme j’allais se fut bcp plus simple. Et bébé est rassuré. Apres c’est à vous de voir nous notre petit bout dort depuis 2-3 semaine dans notre lit, beaucoup plus simple pour allaiter et je me sens moins fatiguée, comme quoi mettre son lit dans votre chambre n’es pas terrible et au début c’est vrai que c’est rassurant mais un bébé fais des bruits étrange en dormant ne vous lever pas de suite pou voir si tous va bien cela risquerai de le réveiller
Pas de problème au contraire. Nous depuis 4 mois et demi, elle est avec nous dans son » co-dodo » ! Elle aura bien le temps d’aller dans sa chambre quand elle fera vraiment ses nuits !
Et puis c’est quand même un plaisir de l’avoir à nos cotés 😉
Je pense même qu.il est nécessaire de dormir dans la même chambre que son bébé en rentrant de la maternité…voire dans le même lit. Pour nous ça a été co dodo pendant 10 jours puis dans la nacelle à côté de nous pendant 3 mois. Pour lui comme pour nous c.est rassurant et puis c plus pratique pour l’allaitement…quand bébé a pris ses marques on le sait et on peut alors le mettre dans sa chambre. Un nourrisson a besoin de contact et de présence au début, c ce qui fait qu.il se sent serein et bien dans sa peau. Il est alors prêt pour la séparation…