Accueil » Question » Mon fils se réveille fatigué, comment faire ?

Mon fils se réveille fatigué, comment faire ?

« Bonjour à toutes. Mon fils qui a 2 ans 1/2 dort très mal. Il se réveille une à deux fois la nuit, il se rendort facilement mais le matin il se lève tout le temps vers 5h ! Nous avons tous essayé : homéopathie ( stamonium, passiflora, quiétude) rituel, veilleuse, le coucher plus tard… Rien à faire ! Pourtant quand il se réveille, il est encore fatigué : il baille, se frotte les yeux et il n’a pas vraiment faim en plus ! A partir de 10h il est crevé donc pleure et est irritable très facilement. On commence a vraiment fatiguer  car c’est comme ça depuis toujours, on ne sait plus quoi faire. On voudrait juste qu’il dorme une ou deux heures de plus et surtout qu’il se réveille en forme. Il fait une sieste l’après-midi de 1h30 voir 2h ! Aidez nous svp ! Merci ».

Une maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour!
    Ça pourrait être un problème de chambre? Trop chauffée, matelas inadapté, mauvaise orientation du lit (y a des personne sensible, ma grand-mère m’a toujours dit qu’on dormait mieux la tête au nord…) ou alors peut-être faut-il ajouter une sieste le matin vers 9h30 juste avant l’heure critique?

    Et si ça persiste voir du côté psychologique anxiété, cauchemars etc…

    Voilà à quoi je pense, si ça peut vous aider!

    Une autre maman

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.