Ça y est, bébé vient de s’endormir dans tes bras après de très très longues minutes (voire heures) de bercement ! Problème, dès que tu essaies de le mettre dans son lit (pour cause de bras engourdis), il se réveille quasi instantanément mettant en échec ta tentative d’endormissement. Quelles sont les techniques qui permettent de coucher un bébé endormi ? On te dit tout.
La première des choses à faire peut paraitre évidente mais on y pense pas toujours. Si bébé dans un lit, il faut que tu règles la hauteur du sommier pour pouvoir atteindre facilement le matelas.
Si tu sais qu’il a tendance à s’endormir dans tes bras, essaie de t’installer dans un fauteuil ou un canapé dont tu pourras t’extraire facilement. Si tu es debout à faire les 100 pas, pas de souci.
Sans geste brusque (inutile de retenir ta respiration et de marcher sur la pointe des pieds tel un ninja !), tiens bébé dans le creux de ton bras, le dos courbé et dépose-le sur son matelas. Délicatement, retire ton bras du dessous tout en posant ta main libre sur lui pendant quelques instants. Tapote-le doucement si il commence à remuer.
Si tout va bien, tu devrais maintenant pouvoir quitter la pièce.