Accueil » Question » Je ne m’en sors plus avec ma fille, des conseils ?

Je ne m’en sors plus avec ma fille, des conseils ?

« Bonjour, j’aurai aimé avoir des témoignages de mamans qui comme moi ont l’impression de ne pas s’en sortir avec leurs enfants ! J’ai un petit crapaud de 1 an et sa grande sœur a 3 ans et demi et c’est avec elle que j’ai le plus de mal ! J’ai l’impression qu’elle n’écoute absolument rien de ce que je lui dis, qu’elle fait bêtise sur bêtise et quand j’essaie de lui faire plaisir ça ne dure que 5min ! Je suis à bout de souffle, des fois les mots dépassent mes pensées et mes 2 journées de travail par semaine sont mes seules de « repos » !Et comme si cela ne suffisait pas, je n’ai pas de vie sociale et je ne me sens pas du tout femme mais uniquement mère ! Help me please ! »

Aurélie.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai deux enfants du même âges que les vôtres. Je pense que c’est un comportement normal. Ma fille aussi se fait beaucoup remarquer et je pense que c’est pour attirer l’attention. Mon fils de 17 mois étant en plein apprentissage demande un peu plus d’attention que la plus grande. Il faudra un peu de temps pour que son comportement change.
    Les bêtises font aussi parties de l’apprentissages. Elle veut voir jusqu’où vont vos limites. Ne lâchez rien. Moi aussi par moment j’ai du mal. J’appréhende les vacances scolaires. Il faut prévoir des activités pour ne pas qu’elle s’ennuie sinon elle aura encore plus envie de faire des bêtises.
    Évitez de trop lui faire plaisir car elle risque de jouer avec ça aussi. Il ne faut pas lui faire plaisir pour l’apaiser dans l’espoir qu’elle comprenne. Les enfants ne comprennent pas ce genre de chose en principe.
    C’est un comportement passager, il va falloir être patiente.
    Bon courage à vous (et bon courage à nous toutes ^^)

  2. Bonsoir !
    On dit que la période la plus difficile pour devenir un aîné est entre 2 et 4 ans. C’est quelque chose de très compliqué pour un enfant et le fait qu’il l’exprime d’une façon ou d’une autre est bon signe. On s’ inquiète plus d’un enfant qui n’exprime rien. Peut-être qu’elle cherche juste à tester votre amour et votre intérêt pour elle. Ça la rassure de voir que vous avez des réactions à son égard. Il faudrait qu’elle comprenne qu’elle peut attirer l’attention sur elle de façon positive. Je pense que vous le faites déjà, mais peut-être essayer de valoriser les choses positives et lui parler, la rassurer sur votre amour pour elle même si maintenant elle n’est plus toute seule. Mais en évitant de trop la valoriser dans sa position de grande soeur … ce n’est pas parce-qu’elle est une super grande soeur que vous l’aimez mais juste parce-qu’elle est elle.
    Bon courage 🙂 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.