Ça y est, l’été est bel et bien arrivé amenant avec lui des dangers contre lesquels il est important de se prémunir pour que bébé soit en sécurité. Pour ce faire, voici quelques précautions à prendre pour profiter à 100% de la saison.
Attention aux fenêtres
Qui dit chaleur dit aussi fenêtres ouvertes et risque accru de chute pour un enfant. Plus que jamais il est important de sécuriser au maximum fenêtres et portes-fenêtres (bloqueurs, barrières de sécurité…). Attention à ne jamais placer un meuble sous la fenêtre car bébé pourrait s’en servir pour monter et se pencher.
Attention aux portes
Pour ceux qui sont de plein-pied, il est important de faire attention aux portes. Comme les fenêtres, l’été, elles restent souvent ouvertes et bébé, à partir du moment où il est capable de se déplacer, pourrait s’aventurer dans des endroits dangereux pour lui.
Mettre le barbecue hors de portée
Soleil, été, chaleur… et barbecue ! Avec un petit « touche à tout » il faut être extrêmement vigilant pour éviter tout risque de brulure.
Aliments et chaleur, attention danger
Si dans ton cas, tu risques d’attraper une bonne intoxication alimentaire pendant 24h en mangeant un aliment « pas très frais », il n’en est pas de même pour bébé pour qui ça peut être beaucoup plus grave. La chaleur accentue la prolifération des bactéries, veille donc à bien respecter la chaîne du froid et la conservation des aliments.
On sécurise la piscine
Point besoin de te rappeler l’importance de sécuriser à 200% la piscine si tu en possèdes une.
On surveille ce que met bébé à la bouche
Je ne sais pas si tu as remarqué mais à partir du moment où bébé est capable de se déplacer, il devient un vrai petit aspirateur sur pattes. Il faut être vigilant surtout si il est dans le jardin. Certaines plantes peuvent, par exemple, être toxiques.