Accueil » Question » Comment faire pour que notre enfant nous obéisse ?

Comment faire pour que notre enfant nous obéisse ?

« Bonjour les mamans !J’aimerais avoir vos témoignages et conseils car je commence à désespérer. Mon petit garçon de 3 ans et demi nous fait des misères ! Il nous obéit très rarement, il est très capricieux et quand on ne fait pas ce qu’il veut, il fait des crises de pleurs et va jusqu’à nous taper ! On a essayé les petites fessées ou encore lui parler doucement mais rien n’a marché pour l’instant ! Il ne dit pas bonjour quand on va chez des gens, est-ce que nous avons raté son éducation, que faire ? Merci ».

Une maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour
    Il n’y a pas 36 solutions.
    Tu vois super Nany ? et bien c’est presque ça .
    Je travail en crèche et on applique les mêmes principes de base. (Les 1 et demi 2ans 3ans sont très difficile cette période s’appelle la petite adolescence c’est l’âge du test l’âge de l’opposition )
    Quand tu donnes un ordre , une punition , ou que tu prends une décision il ne faut jamais revenir dessus sinon l’enfant te prend pour une bille. Il faut toujours donner une explication « le pourquoi du comment »
    Par exemple :  » on passe à table  » l’enfant ne veut pas . Tu lui expliques en l’obligeant à te regarder dans les yeux (si il ne veut pas tu lui tien le visage) et que c’est comme ça et pas autrement , ça fait partit de la vie ensemble, et que après ce n’ai plus l’heure de manger .(donc bien entendu ne pas céder dans l’après midi lol)
    Il n’est pas content, il fait une colère , tu l’isoles en lui expliquant que l’on a pas à supporter ses colères et que tu n’as pas envi de la voir ainsi donc salut dans ta chambre.
    Ça va taper du pied crier jeter… Tant qu’il ne sera pas calmé tu lui expliques qu’il ne vient pas.
    Vous vaquez à vos occupations , vous essayez d’ignorer ses pleurs si il apparaît ainsi sous vos : » hop tu retournes dans ta chambre!!! » Je ne t’ai pas dit de sortir. quand tu seras calme on pourra en parler.
    Tu auras droit a la même colère pleur cris etc…
    De temps en temps tu passes en disant : »lorsque tu seras calmé tu pourras venir » il ne faut surtout pas le laisser croupir non plus. Mais ne pas se laisser trop affecter .
    Au début je ne te cache pas que c’est difficile mais le pli à force est rapidement pris. Lorsque l’enfant a assimilé que maintenant tu ne cèderas plus, ne t’inquiète pas ça ira.
    Il n’y aas d’enfant méchante ou gentil tout vient de toi. Un enfant c’est très intelligent et il sait qu’il t’aura à l’usure c’est de la petite manipulation.
    Si l’enfant lève la main sur toi c’est pareil tu le stop direct. Pas besoin de crier, un ton très ferme limite qui fait peur suffit.
    Mais les règles sont:
    Être ferme dans la voix le ton
    Ne pas céder aux colères
    Isoler pour que l’enfant comprent qu’on se comporte pas ainsi en société .
    Mais ne pas le laisser croupir
    Et surtout dialoguer.(avant pendant et après la crise).
    Bon courage ça ira 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.