« Bonsoir. Ma petite fille de 22 mois dort mal la nuit… Il faut rester avec elle pour qu’elle s’endorme ou elle hurle ! Cela dure 1h ou 2, et ensuite dans la nuit elle se réveille, pleure ou veut son bib que je lui donne en général vers 5h. C’est une petite qui bouge beaucoup et je me demande comment elle fait pour dormir si peu. Perso j’en peux plus. Elle ne fait même pas de sieste ! Que puis-je faire ? J’ai essayé l’ostéopathie dernièrement et c’est encore pire… Merci ».
Virginie.
Bonsoir,
J’ai eu le même souci avec mon fils il m à fait sa jusqu’à ses 22mois !!! Il vient de feter ses 24 mois.Je comprend car j ai deux enfants et travail à temps plein.
J ai tante l ostéopathe, naturopathie, homéopathie, je l es même enmener vers une femme qui aurai un don … trop désespérer et aurai bout !
Pour finir j aurai consulter un psychologue spécialisé dans les troubles du sommeil de l enfants et depuis miracle! !! Il faut remplir un agenda du sommeil et lui déterminer l origine du problème en discutant avec les parents. Il donne des pistes pour aider.
Pour mon fils perso il se levai 7 fois par nuit pleurait hurlait impossible de le calmer. Falai systématiquement se lever pour donner tétine doudou, jetait par terre et parfois biberon.
Il souffre d insomnie comportemental en gros v était de notre faute il ne falai pas se lever la nuit.
Le psy propose différente technique en fonction de l age et du comportement . Moi j’ai opter pour la plus dur mais la plus efficace. En couchant mon fils je lui expliquait que j était épuiser qu il devait dormir et que quoi qu il fasse pleure crié etc … je ne viendrai pas le voir. A partir du moment où tu sors de la chambre, ne pas y retourner avant le lendemin matin. C est difficile très dur mais en à peine 10 jours il a fait ses nuit !!! Il chouine 1 à 2 fois par nuit jour se n y vais pas cela dur qq seconde.
Quelque règles simples qu il m’a donner et pourrai aider :
Toujours le même rituel de coucher les même paroles
Toujours le même heurs de coucher entre 19h et 20h 30 .
Ne pas crier après l enfants cela ne serre à rien
Ne pas punir au lit car il ne doit pas prendre son lit comme punition
Plus de biberon la nuit si c est le cas présent, tout les deux jours diminuer un peu les quantités jusqu’à disparition du biberon au bout d une semaine
Bref encore plein d autre choses. Mais si tu a la possibilité consulte un psy du sommeil il apporte tellement de chose simple bête qu on ignore trop souvent.
pour ma part je suis allez à Lyon
J espère que ton problème s arrangera car il y a vraiment de quoi devenir dingue !
Courage
Au faite c est entièrement gratuit