Le dimanche soir est un moment particulier pour nous tous… Pour nos enfants qui sentent que le week-end est bel et bien fini, et pour nous, mamans, qui nous préparons à une semaine de dingue ! A cela s’ajoute, une bonne dose de nostalgie. Zoom sur 5 trucs qui nous renvoient dans le passé.
Le bain du dimanche soir. Celui tout particulier, plus long, plus minutieux, où nos mamans nous lavaient les cheveux, coupaient les ongles, taillaient nos franges pour être impeccable le lundi matin !
Les trente minutes de TV avant d’aller se coucher. A chacune son souvenir, pour certaines, c’était du Ça Cartoon, pour d’autres un DVD…
La préparation du cartable quand nos parents nous demandaient de faire le grand tri pour attaquer la semaine, signer les cahiers, les autorisations de sorties, faire les chèques pour la cantine…
La sensation que l’endormissement du dimanche sera plus compliqué que les autres soirs. Parce que tu t’es couchée plus tard la veille, parce que tu n’as pas arrêté de la journée, parce que tu es super contente de retrouver tes potes de CE1 le lendemain.
Parce que le dimanche soir est toujours et pour nous, et pour nos enfants, qu’un cycle se termine et que la semaine attaque ! Rien que pour ça, on le ferait durer ce dimanche soir !
A toi de nous raconter tes souvenirs d’enfance du dimanche soir…