Accueil » Question » Comment surmonter mon deuil avec un bébé de 14 mois ?

Comment surmonter mon deuil avec un bébé de 14 mois ?

« J’aimerai entendre le témoignage de mamans qui ont du affronter le suicide de leurs conjoints, avec des enfants en bas âge et comment s’en sont-elle sorties. J’ai 29 ans, nous avons un petit amour qui aura 14 mois cette semaine, le jour de l’inhumation de son père. Mon conjoint s’est donné la mort lundi dernier, il venait de demander ma main a mon père… mais nous venions de nous disputer et je venais de lui dire qu’il avait tout perdu. Je suis anéantie, et trouve à peine la force de m’occuper de mon fils. C’est pour lui que je me bats. Merci de votre aide et soutien… »

Sophie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour ,
    Un membre de la famille éloigne est dans le même cas que vous .
    Son mari s’est donné La mort il y a 2 semaines , laissant trois enfants , 2 ans ,8 et 11 ans avec un crédit de la maison .
    Cela va être tres dure pour vous mais il va falloir vous battre pour ce petit bout .
    Essayez de vous entourer et de parler au plus possible de ce que vous ressentez .
    Courage a vous

  2. Bonjour Sophie. Malheureusement je sais se que tu ressens… Les circonstances sont différentes mais je dois faire face au deuil de mon mari, décédé le 17 mars dernier, d’un cancer. Je vais avoir 30 ans la semaine prochaine et nous avons un petit garçon de 2 ans et demi. Je suis complètement démolie mais parler fait un peu de bien. Si tu as besoin, fais moi signe. Courage…

  3. Bonjour je sais ce que vous surmontez j’ai un petit garçon qui vient de fêter ses 4 ans et mon marie s’est pendu en Mars dernier si vous voulez me contacter n’hésitez pas.
    Je pense que seule des homologues peuvent comprendre notre douleurs.

    Toutes mes sincères condoléances

  4. Bonjour,
    Mon garçon a perdu son père en 2012, il n’avait qu’un an et 5 mois;

    Au tout début ça n’a pas été chose facile, beaucoup de peine mais je devais rester forte pour mon garçon ..

    Le  »bon » côté dans tout ça, c’est que Lou était jeune quand son père à passé à l’acte; pour lui .. sa n’a pas été trop difficile;

    Il comprends maintenant que son père est au ciel, je lui en parle souvent lorsqu’il me pose des questions..

    Mais un psychologue m’a dit :  » Ne dite rien à l’enfant sur le fait de comment et pourquoi le père a fait ça, attendez plutôt que les questions viennent de l’enfant lui-même, cela voudra dire qu’il est prêt à entendre les réponses.. »

    Après son acte, je pensais jamais vouloir d’autres enfants; ¸je voulais pas revivre ça une autre fois… j’avais peur.. Mais mon ange s’est chargé de m’envoyer quelqu’un d’extraordinaire ! Et maintenant, j’ai enfin passer au travers de ma peine grace à cette personne, et je suis maintenant maman de deux adorables enfants; et Lu-k considère maintenant mon copain comme son modèle émoticône heart Il a trois père, un au ciel, un ici et il a son pépaire !! et avec l’arrivée de sa petite soeur, il se sent bien entouré et il a de nouveau une belle famille réunie

  5. une amie à vécu la meme chose elle veux bien en discuter par mail si vous le souhaitez…. Contactez moi pour avoir son mail. Courage à vous

  6. Bonjour Sophie,

    J’ai vécue la même situation que toi…
    Alors je peux sans doute t’aider.

    Je serais sur ma boite mail ce soir.
    Bon courage.

    Mail: [email protected]

  7. Bonjour et toutes les condoleances pour ton conjoint. Je ne suis pas la femme de quelqu’un qui s’est suicidé mais la sœur. Mon frère s’est donné la mort il y a quelques mois laissant derrière lui une épouse dévouée et un fils de 4 qui l’adorait. Même avec le temps c’est toujours aussi douloureux, je crois qu’on arrive pas vraiment à s’en remettre mais on apprend juste à vivre avec. Ce n’est pas évident de faire face à la douleur, aux remords, a la culpabilité, à la colère parfois et à la tonne de démarches qui fait quand même faire. Ma belle sœur pour notre part a été très forte bien plus que nous tous je trouve. Mais d’après ce qu’elle dit elle a justement trouve sa force dans le soutient de sa famille, savoir compter et se reposer sur les autres alors qu on en avait pas l’habitude, et essayer de prendre les choses juste un jour après l’autre. Si ça peut t’aider. Si tu as besoin d’une oreille juste pour écouter parce qu’il n’est pas toujours évident de parler a des proches, je peux être cette oreille. N’hésite pas à me contacter en mp. Courage pour la suite. Moi j’espère juste que cette épreuve nous rendra plus forts avec le temps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.