Accueil » 6 trucs à éviter si tu veux que ta grossesse soit zen !

6 trucs à éviter si tu veux que ta grossesse soit zen !

Pendant la grossesse, il y a des petites choses qu’on a tendance à faire et qui ne sont pas très bonnes pour le moral. C’est la raison pour laquelle on a décidé nous les Drôles de Mums de te lister les 6 trucs à éviter si tu veux que ta grossesse soit zen !

bauch

 

Attention aux forums !

Enceinte, on a tendance à stresser. Alors on se pose des questions et on peut passer des journées entières sur des forums. Ce n’est pas forcément la bonne solution car tu risques de flipper davantage après. Si tu as des angoisses, parles en plutôt à ton gynécologue ou ta sage femme.

Interroger son homme sur sa prise de poids ? Mauvaise idée !

Si il te dit la vérité, tu risques de le prendre très très mal. Si il te dit que tu es magnifique et que tes rondeurs te vont magnifiquement bien, tu vas le traiter de menteur et cela va se terminer en grosse dispute. Donc pour la paix du couple, tu évites les questions piège ! Évidemment si il ose t’offrir  un DVD de gymnastique postnatale, tu le tues !

Non, tu n’es pas surhumaine 

D’habitude, tu carbures à 100 à l’heure. Enceinte il faut être plus cool et apaisée. Donc tu évites de courir partout et tu demandes de l’aide. Profite de ton « état » pour te ménager en profiter à 100%.

Les autres femmes enceintes, celles qui n’ont pris que 3 kilos en 6 mois sont à éviter ! 

Elles sont peut être cool mais franchement ce n’est pas bon pour notre moral donc on les évite pendant la grossesse. Tu les reverras après !

On se chouchoute et on met en valeur son bidon

Même si tu as des nausées, une mine d’endive,  que tu ne te sens pas belle, il faut quand même prendre soin de toi. Donc tu évites de traîner toute la journée dans ton vieux jogging, tu investis dans des vêtements de grossesse sympas, tu ne fais pas l’impasse sur une petite touche de make up…Tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux !

On fait attention au grignotage au risque de le payer après l’accouchement

Plus facile à dire qu’à faire évidemment. Mais crois moi après tu risques de le regretter. Essaye d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Parfois on grignote pour apaiser les nausées ou parce qu’on a augmenté sans sans rendre compte les rations. Résultat, on a plus souvent faim. Fais le plein d’amandes, noisettes, fruits… et délaisse les sucreries et autres gâteaux que tu risques de regretter une fois que tu auras accouché.

 

 

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !