Il est bien loin le temps où tu filais de rayons en rayons, capable de faire tes courses complètes en 17 minutes chrono. Aujourd’hui, tes enfants t’accompagnent et l’entrée dans le supermarché sonne le début de 8 galères. Découvre-les.
Le petit camion coloré à l’entrée de la boutique
Tu sais, celui où tu mets une pièce, et chaton vit un vrai rêve deux minutes et vingt secondes. Après quatre demandes, tu peux t’en sortir en lui promettant un petit tour en finissant les courses.
Le mini chariot comme maman
super sympa l’idée à la base, sauf que, quand 28 enfants se baladent en même temps dans le supermarché et qu’il y en a 20 à disposition des bambins, la soustraction est simple : 8 enfants en dépression.
Le rayon jouets, avec celui que tous les enfants du monde entier veulent en tête de gondole !
Merci les directeurs de magasins. S’en suivent 12 minutes de caprices, des pleurs, un roulage au sol, et deux câlins.
Le rayon jus d’orange
Mon fils a le chic pour y passer cinq bonnes minutes, incapable de choisir entre l’orange bananes et l’orange tout court. Généralement, les deux finissent dans le chariot.
Le rayon bonbons
Rien ne marche : les caries, le dentiste… (Il sen fout). Deuxième mensonge en cinq minutes : maman ira te les acheter à la fin des courses (il aura oublier ;)).
Le rayon fruit et légumes
Là bizarrement, pas d’hésitation entre les brocolis et les épinards : il ne veut rien. Il boude, il fait la moue, le temps que je prenne mes ingrédients pour la ratatouille et hop, à la caisse !
Le rayon chewing-gum, tic tac, bonbons d’avant caisse
Pourquoi faîtes-vous cela ? Je crois que je serais prête à payer une mensualité de 5€ pour qu’on débarrasse les mamans de ce satané présentoir. Même combat qu’au rayon jouets : 12 minutes de caprices, des pleurs, un roulage au sol, et deux câlins.
Le petit camion coloré à la sortie de la boutique
Tu sais, celui où tu mets une pièce, et chaton vit un vrai rêve deux minutes et vingt secondes. Après quatre demandes, tu peux t’en sortir en lui promettant un petit tour en revenant la prochaine fois : sauf que l’enfant n’a pas oublié ce que tu lui as promis !