Accueil » Question » Grossesse qui se fait attendre, comment gérer ?

Grossesse qui se fait attendre, comment gérer ?

« Bonjour, je suis une jeune maman de 20ans, j’ai eu mon premier enfant à 17 ans, je suis tombée enceinte très très vite avec un ou deux oublis de pilules. Tout se passe bien maintenant, j’ai une situation stable, je ne suis plus avec le papa de mon enfant mais, de nouveau en couple et en essai bébé deux.
Je n’avais plus pris la pilule depuis septembre, avec une reprise en janvier-février. Là, je ne la prends plus. Je prenais la pilule désopop, qui n’est pas très forte. En essai bébé depuis février, je ne suis toujours pas enceinte…
J’ai déjà fait deux tests de grossesse négatifs depuis février avec un rendez-vous gynéco qui me disait que je n’étais plus protégée de ma pilule depuis longtemps donc : risque de grossesse. Pourquoi je ne tombe pas enceinte aussi vite que pour ma première ?
Je déprime, j’en pleure, chaque fois que je vois arriver mes règles, je déprime. Nous avons des rapports un jour sur deux, comme depuis toujours. Et j’ai mes règles tous les 8 au 15 du mois donc ovulation pour la fin du mois, j’ai téléchargé une appli  » mon calendrier  » pour tout vérifier. Là, j’ai 4 jours de retard sur mes règles, puis-je espérer? Quand faire un test de grossesse à nouveau?  »
Laura

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. 4 jours de retard, tu peux faire un test, de préférence dès que tu te lèves le matin, c’est plus fiable. Sinon, tu n’as pas arrêté la pilule depuis si longtemps, il faut être patiente. La fécondation n’est pas une science exacte. Certaines vont tomber enceintes très rapidement pour le 1er et vont attendre un an pour un 2ème, d’autres vont avoir recours à la PMA pour le 1er et vont tomber enceintes naturellement pour le 2ème,… On est toutes différentes et notre fécondité varie au cours de notre vie. Continuez à essayer, quitte à mettre les bouchées doubles en période d’ovulation!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.