Accueil » Question » Un troisième enfant, si dur à vivre ?

Un troisième enfant, si dur à vivre ?

« Bonjour, j’ai une question bébé 3 qui représente un gros dilemme pour moi. C’est un vrai combat intérieur entre l’envie et la raison : nous avons 2 fils (2 ans et 1 an). Ils ont moins d’un an d’écart donc très proches néanmoins très « cools » et plutôt  faciles au quotidien même si j’avoue être un peu fatiguée. Cela ne nous empêche pourtant pas de penser au petit 3ème. Je rêve de revivre une grossesse et un accouchement (les 2 premiers se sont merveilleusement bien passés) et de tenter d’avoir une petite fille. Mais quand je pense à l’organisation béton que j ai déjà aujourd’hui et de devoir rajouter un troisième enfant… J’ai peur de ne pas avoir l’énergie et qu’au final cela devienne difficile à vivre. Nous pensons aussi bien sûr au côté financier. Et notre couple… Arrive t-on encore à avoir des moments à deux quand on est 5 ? J’attends avec impatience vos témoignages concrets car même si j’aime mes enfants de toute mon âme, l’amour ne suffit pas toujours à vaincre la fatigue et l’accumulation des listes de choses à faire dans mon cas lol ! Merci ».
Emilie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Mes 2 premières étaient très voulue, ma grande à 4 ans, ma 2eme à 2 ans… Je désirais avoir un 3eme bébé le destin a voulu qu’elle arrive plus tôt que prévue. ma 2eme avait 10 mois lorsque mon imprévue est venue s’installer en moi … et j’en suis très heureuse, elle a aujourd’hui 8 mois… C’est sur que c’est de l’organisation, mais je m’en sort assez bien 🙂 Au point que lorsque ma petite dernière aura 2 ans, nous allons faire un petit 4 eme et je suis maso au point de vouloir encore 1 fille … Courage pour cette décision mais c’est que du bonheur… et ils nous le rendent bien malgré la fatigue

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.