Si il y a bien des taches qui sont hyper tenaces, c’est bien les taches de sang. Entre les chutes, les saignements de nez et j’en passe, il n’est pas rare de retrouver du sang sur les vêtements de nos chers enfants. Comment faire partir les taches facilement ? Voici nos astuces.
Agir rapidement
Le plus important quand il y a une tache de sang sur un vêtement, c’est d’agir rapidement en plongeant le dit vêtement sous l’eau froide. En général, l’eau froide fait disparaitre le sang et ne laisse souvent qu’une marque. Dans ce cas, frotte doucement la tache, toujours sous l’eau froide. N’utilise surtout pas d’eau chaude en pensant que la tache partira mieux, seule l’eau froide est efficace.
La marque persiste
La tache persiste ? Essaie de frotter la tache avec de l’eau salée ou du vinaigre de vin blanc (que tu rinceras ensuite). Si tu n’as pas de vinaigre de vin blanc, prend du sérum physiologique. Et oui, avec du sérum physiologique, tu peux arriver à faire partir la trace. Toujours en frottant doucement et avec de la patience, la marque devrait disparaitre progressivement.