Malheur, ton cher et tendre enfant vient de faire pipi sur ton lit et tu n’avais pas pris le soin de protéger ton matelas avec une alèse (en même temps, tu as arrêté de faire pipi au lit depuis longtemps, toi !). Comment éliminer les traces et surtout l’odeur du pipi sans être obligée d’acheter un nouveau matelas ? Pas de panique, il existe une solution simple, rapide et surtout 100% naturelle !
Pour enlever les tâches de pipi du matelas et l’odeur plutôt acide de l’urine, il va te falloir du bicarbonate. Naturel et sans danger pour ton enfant (comme pour toi), il peut te servir pour une multitude de choses. Le bicarbonate (appelé aussi « bicarbonate de sodium ») se trouve facilement en pharmacie ou en grande surface (au rayon des condiments). Pour l’usage que tu vas en faire dans ce cas précis, tu peux aussi acheter celui qu’on trouve dans le rayon des produits d’entretien (le grain est plus gros).
Comment éliminer les tâches de pipi sur le matelas et le désodoriser ?
Après avoir retiré les draps du lit (c’est évident !), saupoudre généreusement la ou les tâches de bicarbonate. Fais le de préférence le matin pour laisser agir toute la journée. En fin de journée, passe l’aspirateur sur le matelas pour enlever le surplus de poudre.
Si le matelas est vraiment tâché, tu peux humidifier un peu le bicarbonate dans un bol et l’appliquer ensuite sur la tâche. Laisse agir pendant au moins 30 minutes avant de brosser doucement. Laisse ensuite sécher puis aspire le surplus de poudre avec l’aspirateur.
En plus de détacher ton matelas, le bicarbonate va le nettoyer et le désinfecter.