Parfois, quand on a le moral en berne, il suffit d’une petite formule magique pour se rebooster ! Drôles de Mums te confient quatre mantras qui font du bien…
Pour les mamans pas très à l’aise avec leur nouveau corps : « Je ne suis plus comme avant, c’est vrai, aujourd’hui, je suis maman ». Porter un enfant marque à jamais : vergetures, hanches plus voluptueuses, ventres moins plats. C’est comme ça ! A chacune son rythme, à chacune son métabolisme, à chacune sa morphologie. Il faut du temps pour se réapproprier son nouveau moi, l’important est de se faire confiance et de ne jamais baisser les bras.
Pour les mamans qui ont l’impression de se laisser déborder par bébé : « C’est moi la mère, c’est moi qui gère ». Être maman est un apprentissage de tous les jours. C’est un peu comme un enfant qui apprend à lire et qui bute sur certains mots. Toutes les mamans connaissent ce sentiment : on apprend, chaque jour un peu plus, l’important est de faire de son mieux.
Pour les mamans qui se sentent seules face à cette nouvelle vie : « A deux c’est mieux ». Tu n’es plus toute seule maintenant, aujourd’hui, vous êtes deux ! Pas toujours évident d’exprimer ses angoisses quand on est jeune maman. Peur d’être jugée, critiquée, il faut se sortir de cet engrenage. PERSONNE n’a le droit de juger une maman, mais en parler permet de se rendre compte que beaucoup de mamans ressentent la même chose.
Pour les mamans qui ont l’impression de laisser leur homme de côté : « Pour être mère, il faut être femme, l’un ne va pas sans l’autre ». Il est important pour l’équilibre du couple de s’accorder des moments de complicité. Pour des câlins, pour se parler, pour s’écouter, le mode d’emploi du couple heureux n’est malheureusement pas livré avec bébé. L’important est de ne couper la communication. Et puis, une bonne engueulade vaut toujours mieux qu’un long silence !