Accueil » Question » Les traitements ne semblent rien faire sur ses coliques, que faire ?

Les traitements ne semblent rien faire sur ses coliques, que faire ?

« Bonjour. Ma fille de 3 mois est en pleine forme. Elle dort et mange très bien. Mais depuis 3 semaines, c’est vraiment la galère pour lui donner le biberon, elle fait des pauses, elle pleure, elle se tortille… bref elle finit par boire son biberon mais en plusieurs fois et en 1h-1h30. Le médecin m’a dit que c’était des coliques. Je lui donne donc Biogaia et Calmosine depuis 3 jours, mais pas d’amélioration pour l’instant… »

Aurélie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour Aurélie,

    C’est peut-être pas forcément les coliques… Un reflux, biberon trop chaud (des fois même tiède ils aiment pas) ou trop froid (les miens n’aimaient pas à températures ambiante). Une mauvaise digestion de ce lait en particulier (mon premier a cessé de pleurer en lui donnant du galliagest alors que celui d’avant était le même dans la composition mais pas dans les proportions) bref… Parler de toutes ces possibilités au médecin pour éliminé petit à petit celles qui ne sont pas la cause des douleurs de ta fille reste la meilleure solution.
    Mes deux enfants ont eu tous les deux un reflux plus ou moins important mais alors que l’aîné pleurait tout le temps sauf quand il buvait, le petit frère pleurait pendant qu’il buvait et quand on le couchait sur le dos… Ils ne réagissent pas de la même manière aux mêmes maux…
    Bon courage pour la suite

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.