Accueil » Question » Comment aider mon fils à surmonter sa phobie hospitalière ?

Comment aider mon fils à surmonter sa phobie hospitalière ?

« Mon fils est né prématuré avec 3 opérations, etc… Aujourd’hui, il a développé comme une phobie hospitalière. Aucun professionnel n’a pu nous aider. Aujourd’hui il a bientôt 5 ans, il a passé 3 examens ORl car il est toujours enrhumé et n’entend pas bien. Le problème c’est qu’il passe pour un enfant mal élevé car il refuse d’être enfermé dans une pièce avec un casque sur la tête. Il est terrorisé et on ne peut pas le contrôler dans sa panique. C’est très lourd à supporter à chaque fois. A la maison, on l’entraîne à mettre un casque et écouter de la musique, ça va mais pas chez le médecin. Quoi faire ? Je ne sais plus. J’ai essayé l’hypnose, aussi, 2 séances…. Merci pour votre aide. Il va rentrer en 3ème année de maternelle puis cp, et si il n’entend pas bien, il va mal apprendre et ça peut venir vite catastrophique… »

Célia

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.