« Parents d’une petite fille de 15 mois, nous sommes dans une impasse. Notre couple ne va plus…notre histoire s’achève. Je pense à la séparation depuis plusieurs mois. On ne se supporte plus, mais aucun des 2 ne veut se séparer de notre fille. Nous continuons la vie à deux mais comme des inconnus. On ne dort plus ensemble, on ne fait plus rien, on vit chacun notre vie, loisirs et activités mais nous ne sommes pas séparés officiellement. Je suis malheureuse de vivre avec lui. Le souci, c’est que si nous rompons, je serai séparée de ma fille car il veut la garde alternée. Dans les 2 cas je suis malheureuse. Je ne sais pas quoi faire. Nous avons aussi 2 grands chiens, un chacun et je ne veux pas m’en séparer ni ne plus les voir pour ma part. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de solutions a mon problème… J’ai besoin d’aide ».
Cindy
bonjour Cindy
je suis exactement dans le meme cas que toi! mon fils a 14.5 mois (né le 19/02/14) et mon couple ne va plus. nous sommes des colocataires…et encore!
je suis dans l’impasse aussi donc ne peux t’aider mais tu n’es pas seule en tout cas…
bon courage et tiens moi au courant
La garde alternée a cet âge là c’est beaucoup trop tôt, il ne l’aura pas je sais de quoi je parle. .. si c’est votre choix la séparation alors prenez un bon avocat courage
bonjour, actuellement en séparation avec une petite fille de 4 mois je peux te dire que la garde alterné ne se fais pas avant 3ans. il pourra voir sa fille deux a trois fois toute les deux semaines mais seulement en journée, vaut mieux que vous fassiez le nécessaire mtnt qu’elle est encore petite que trop trainer. car l’enfant ressent tout. et vis a vis des chiens tout dépend a quelle nom ils sont. courage!
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi. La période post naissance d’un enfant peut se révéler très difficile pour le couple, je sais de quoi je parle… Nous avons trouvé de l’aide auprès d’une conseillère conjugale pour nous retrouver, nous reconstruire. C’est peut être une piste à explorer pour vous, au mieux ça vous permettra de vous retrouver, sinon de mieux gérer votre séparation avec qqun pour vous aider.
Bon courage,
Marie