« Voilà j’ai accouché il y a deux mois et demi d’une adorable petite fille. J’ai fait le choix de ne pas allaiter, ni même la tétée d’accueil. Les médecins ne prescrivent plus de cachets « coupe lait » soit disant dangereux pour la santé. Sauf qu’à l’heure actuelle, j’ai toujours des pertes de lait conséquentes et carrément des « jets » si j’appuie dessus. J’en ai parlé à ma pharmacienne qui m’assure que sans l’effet de succion, je ne devrais pas avoir de lait dans les seins, et d’après elle, cela est mauvais d’ailleurs car je risque une infection. A côté de cela mes seins sont assez souples quand même. Ni mon médecin ni ma sage femme ne veulent me prescrire ce fichu médicament. Quelqu’un a déjà eu mon cas ? En vous remerciant de vos réponses. »
Charlotte
Je sais qu’il y a de l’homéopathie j’en avais eu mais ca n’a pas eu d’effet sur moi.
Mais tu peut toujours aller demander a la pharmacie et essayer
Le persil coupe les montées de lait. Si tu as un herboriste vers chez toi demandes lui des gélules de persil, tu en prends 2 matin midi et soir et normalement ça passe !
J ai accouché l année passée d un petit garçon très prématuré … Afin de l aider au maximum on a stimulé l arrivée du lait pour tenter de lui en donner malgré mes 25 petites semaines de grossesse. La machine était en route mais mon petit garçon est décédé… J ai bcp souffert de mes seins durs, gonflés, de pertes de lait la
Nuit etc… A l hôpital on a refusé de me donner quoi que ce soit. Il fallait prendre des moyens naturels … J ai essayé les masques d argile, du thé pleins de choses totalement inutiles. Je devais vivre la perte de mon fils, les douleurs de la Césarienne, les suites de l
Accouchement et ces seins tellement douloureux ,.. Heureusement mon médecin m à soulagée … Il m a trouvé un médicament qui a la base n est pas vraiment destiné à ça, mais qui a fonctionné à merveille en deux jours… Celui ci s appelle « Parlodel ». Je suis de Belgique … 😉
Bonjour,
Tu ne risques rien tant que tu gardes les seins souples. Tu peux vider un peu ta poitrine sous une douche chaude, en appuyant doucement pour laisser le lait s’écouler. Tu n’es pas anormale, la lactation se met en place pour toutes les femmes au moment où le placenta se décroche de la paroi de l’utérus. Petit à petit, la lactation va s’arrêter. Des plantes comme la menthe, la sauge, le persil, coupe bien le lait (en boire plusieurs tisanes par jour). Il existe également de l’homéopathie (ricinus, à vérifier avec un médecin qualifié ou une consultante en lactation, ou une animatrice La Leche League que tu peux joindre par téléphone).
Si jamais tu as des douleurs au sein (une rougeur qui se forme, une boule dure), associées à une fièvre, des courbatures… C’est sûrement un signe de mastite, on recommande dans ce cas de se reposer et de vider ses seins, tu pourras dans ton cas ajouter des feuilles de choux dans ton soutien gorge pour lutter contre l’engorgement. Mais je ne vois pas pourquoi cela t’arriverait puisque ton bébé ne tète pas.
Pour éviter cela le temps que ton corps ne produise plus de lait, tu peux eviter de porter des soutien-gorge, et normalement tout va revenir rapidement dans l’ordre 😉 Bonne continuation!