« Je m’appelle Marine, j’ai 24 ans et je suis à terme lundi 20 avril aujourd’hui. J’ai hâte mais j’ai peur d’une chose c’est qu’elle ne vienne pas naturellement et qu’on soit obligé de me déclencher l’accouchement (4 jours après soit le 24). Ça me fait assez peur et j’aimerai avoir des avis de mums qui on vécu un déclenchement. Merci ».
Marine
Bonjour,
J’ai aussi vécu le déclenchement pour la naissance de la fille en septembre. Il ne faut pas avoir peur, même si je le comprend tout à fait pour être passé par là.
Je ne sais pas comment ça c’est passé pour les autres mums, mais en ce qui me concerne, vers 11h on m’a mis une sorte de tampons en plastique ( propece ils appellent ça il me semble) les contractions ont commencé peu après, j’ai eu la chance de perdre les eaux seule vers 18h, et là les vrai contractions ont commencé! Je garde un bon souvenir et je ne suis pas traumatisé par le fait d’avoir été déclenché.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et de passer de merveilleux moments avec ton enfant. Ne te fais pas de soucis, puis qui sait… Elle peut décider de pointer le bout de son petit nez très vite !!
Il n’y a rien de tromatisant dans le.fait d’être déclenché.. Je suis arriver à 08:00 à la maternité, après un monitoring d’une heure, on m’a appliquer un tampon plein de progestérone qui a déclencher mes contractions..Sur certaines femmes le tampons (ressemblent plus à un petit filament) ne fonctionne pas. C’est alors un système de perfusion qui est mit en place.. Allez courage tout se passera bien 😉
moi perso j’avais peur aussi d’être déclenchée avec des produits alors je suis allée voir un Ostheopathe le jour de mon terme et il m’a manipulée plus d’une heure et en sortant de son cabinet les contractions ont commencées puis j’ai accouché et sans péridurale 😉 c’était super, c’était magique, mon petit ange est même né avec la poche des eaux 😉 c’est la sage femme qui lui a percé et enlevé une fois sorti , bonne continuation !!!
Coucou,
il ne faut pas s’inquiéter, un déclenchement ça peux arriver, le mien voulais absolument rester dans mon bidon et comme j’habite à plus d’une heure de l’hôpital le doc à décider de déclencher l’accouchement pour le bien de mon baby.
Il mettent un produit en iv et cela force les contractions, certaines disent que les cntractions sont beaucoup plus douloureuses mais pour moi ça a été.
Voilà ne vous stressez pas y ‘ a pas de raison.
Bon courage pour la suite