Accueil » Question » Michel comme prénom pour mon fils, vous en dîtes quoi ?

Michel comme prénom pour mon fils, vous en dîtes quoi ?

« J’ai toujours adoré le prénom Michel. je le trouve doux, et c’est le prénom de mon grand-mère que j’adorais. Tout le monde me dit que c’est un mauvais choix, vous en pensez quoi ? « .

Paula.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

4 plusieurs commentaires

  1. Que dire…moi j’aime!!! c’est d’ailleurs le prénom de ma fille, tout comme mon père! je le trouve doux et pas démodé du tout comme on a pu me le dire. Si tu l’aime bien, n’hésite pas!

  2. Chère Paula,

    Quels sont les arguments de vos proches qui disent que c’est un mauvais choix?
    J’ai du mal à comprendre pourquoi nos proches se sentent si obligé de donner leur avis en permanence, vous auriez choisi un prénom du style Nutella ou Titeuf ok mais là… Choisir un prénom qui vous rappelle de bons souvenirs est un bel hommage, surtout dans nos sociétés actuelles qui maltraitent un peu nos ainés.
    J’ai moi même choisi un prénom pour ma fille (Louise) qui a été porté par plusieurs aïeules de mes grands mères, ça les a beaucoup touchées et je trouve que c’est une belle histoire familiale.
    Suivez vos sentiments et votre instinct, c’est un prénom classique qui ne choquera jamais.

    Bien à vous

    Hélèna

  3. c’est pourquoi il vaut mieux ne pas divulguer le prénom avant la naissance… Ce nom, vous l’aimez et il a une signification toute particulière pour vous. C’est ça le plus important! Vous ne devez écouter que vous même car ce sera votre fils. Michel est un nom tout à fait normal. Je ne vois pas où est le problème. Il faut vous dire que tout le monde a des goûts différents et c’est tant mieux car sinon tous les bébés auraient le même prénom. 🙂

  4. Et dites-vous bien que tous les prénoms « démodés » (car je suppose que c’est ce que vous dit votre entourage à propos de « Michel ») reviennent par cycle … Donc votre enfant sera le précurseur du renouveau de « Michel » !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.