Avant d’être enceinte tu n’avais peut-être jamais vu à quoi pouvait ressembler un forum. Depuis, tu t’es rattrapée et tu en es presque devenue accroc. Oh, je ne te blâme pas ! Quelle maman ne se précipite pas sur son ordinateur au moindre symptôme suspect. Et pourtant… Il y a de bonnes raisons de ne pas aller sur les forums quand on est maman. Les voici…
Parce que tu es souvent beaucoup… beaucoup plus inquiète après avoir surfé sur les forums.
Parce que quand tu arrives chez le pédiatre sûre de ton diagnostic (établi à partir d’avis émis par d’éminents spécialistes, je parle des autres mamans bien entendu), tu es à côté de la plaque !
Parce que tu peux avoir tendance à t’énerver facilement si tu n’es pas du même avis que les autres mamans et que s’énerver ce n’est bon ni pour ton teint, ni pour ton moral.
Parce que se tromper, c’est ça aussi être une bonne maman et qu’on ne trouve pas TOUTES les solutions sur internet.
Parce que tu imagines rapidement que ton enfant (ou toi même) a une maladie gravissime et incurable !
Parce que tu peux y passer des heures et que cela peut même devenir addictif.
… Et pourtant, combien sommes nous chaque jour à nous rendre sur les forums pour échanger, rigoler, nous entraider et même nous rassurer ?
Parce que oui parfois, sur les forums, on peut trouver des oreilles attentives et on oublie alors qu’on se trouve derrière un écran. Il arrive même que les amitiés virtuelles se transforment en véritables amitiés.