Très très difficile quand on est jeune maman de trouver du temps pour soi. Alors quand bébé est en promenade avec papa, et que tu as une heure devant toi, profites-en pour…
Reprendre la liste des appels manqués des sept derniers jours et prendre un peu de temps pour les contacter : 1. ta mère qui te harcèle depuis dix jours et qui risque de débouler dans ta baraque avec Horatio, 2. ta pote sans mec, sans bébé, et qui te raconte ses derniers exploits amoureux, 3. tes collègues de bureau pour leurs glisser que tu es toujours en place et que personne ne prendra ta place 😉
S’occuper de soi. Prendre le temps de se faire un masque, de s’épiler les sourcils, de s’épiler tout court, de se faire un gommage… Tu n’as qu’à t’imaginer que tu as un RDV galant de dernière minute et que tu dois être canon en moins de 60 minutes. Ça fait un bien fou au moral !
Se jeter (c’est le mot) sur le canapé et se mater deux épisodes de ta série fétiche en replay (un seul si c’est trop long…). Interdiction d’aller sur internet histoire de ne pas être spoiler, mais ne pas être totalement larguée sur ce qui se passe dans le monde des séries, c’est garder un pied dans la réalité !
Faire du tri dans son armoire. En une heure, tu as le temps de mettre à la benne (celle à habits hein, on fait un don ;)) toutes ces fringues de grossesse que tu ne peux plus voir en peinture et que tu ne reporteras jamais, et enfiler son dernier jean d’antan et voir combien de kilos il te reste à perdre… Bonus : filer sur Asos ou Zara et se mettre à la mettre côté tendance.
NE RIEN FAIRE. On était sensé te dire quoi faire quand tu as soixante minutes devant toi, mais s’allonger sur ton lit, dans le noir, avec un peu de musique, ou apprécier le silence… Ça le fait non ?